mars

Si vous avez raté les infos scientifiques les plus marquantes ou étonnantes, Curieux.live vous offre une séance de rattrapage

Des ondes radios détectées dans l’Espace

Et si les extraterrestres essayaient de communiquer avec nous ? L’actualité a dû faire frémir tous les ufologues. Un sursaut radio, sorte de puissante et brève onde radio a été détectée en provenance de la Voie lactée le 28 avril dernier. Après plusieurs mois d’enquête, les chercheurs viennent de publier leur recherche sur la provenance de cette dans Nature Astronomy. Cette intense onde provient des magnétars, des jeunes étoiles à neutron, expliquent les scientifiques. National Geographic précise : « C’est la première fois qu’un tel signal est associé à une source spécifique, ce qui offre une occasion inédite d’enfin étudier l’un de ces sursauts cosmiques en détail. »  Jusqu’à maintenant, certains pensaient que ces sursauts radio rapides pouvaient provenir des extraterrestres. Raté encore cette fois-ci.

L’AFP rapporte : « « Avant nous avions peut-être 50 modèles théoriques et maintenant nous en avons un expliquant le phénomène de FRB », a dit le Pr. Bing lors du point de presse. Il a évoqué, sans en exclure d’autres, un « scénario prudent », dans lequel tous les sursauts radio rapides dans l’univers seraient émis par des magnétars ».

Le Pic du Midi dévoile Mars avec précision